Nausicaä
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Constellations et nébuleuses

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptySam 7 Mai - 23:13

J'aime beaucoup les étoiles je commence donc par celle qui est à l'origine de mon prénom, Orion :

Constellations et nébuleuses Orion-ch Constellations et nébuleuses Orion
Revenir en haut Aller en bas
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptySam 7 Mai - 23:17

Constellations et nébuleuses Orion

Nébuleuse d'orion


Dernière édition par le Dim 8 Mai - 6:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptySam 7 Mai - 23:19

La nébuleuse d'Orion (M42 du catalogue Messier):

Constellations et nébuleuses M42%20The%20Great%20Orion%20Nebula
Revenir en haut Aller en bas
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptySam 7 Mai - 23:22

Constellations et nébuleuses Kellyhenden_horsehead

La célébrissime nébuleuse tête de cheval.


Dernière édition par le Dim 8 Mai - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptySam 7 Mai - 23:24

Constellations et nébuleuses NebuleuseAigleM16(2)

Nébuleuse de l'aigle.


Dernière édition par le Dim 8 Mai - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptySam 7 Mai - 23:28

Constellations et nébuleuses Orion

Nébuleuse d'Orion, encore elle Wink.


Dernière édition par le Dim 8 Mai - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beren
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 1:23

Nébuleuse IC 2177 "Seagull nebula"
Constellations et nébuleuses Ic217715552supra40050et35mn4ch
Revenir en haut Aller en bas
puk_0
Mont Olympe
puk_0


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 30/04/2005

Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 6:07

Vous auriez du donner les noms : tete de cheval et nebuleuse du crabe.
Je suis aussi feru d'etoile . J'aime bcp la galaxie d'andromede qui se melera a notre Voie Lactee dans un certain temps.

Si vous aimez l'astrophysique je suis votre homme 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
http://rustyspo0ns.skyblog.com
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 6:28

promis je rectifie. L'astrophysique est la seule science qui m'intéresse. Mes études scientifiques sont infectes et je n'apprècie que les sciences humaines et les projets (travail d'équipe...). Bref postez les photos de ce que vous préférez, même s'il s'agit d'étoiles ou de phénomènes comme une éclipse ou une supernova.
Revenir en haut Aller en bas
puk_0
Mont Olympe
puk_0


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 30/04/2005

Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 6:34

La magnifique galaxie d'andromede qui ne cesse de me faire rever.


Constellations et nébuleuses Velka%20Galaxie%20v%20Andromede%20M31_jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://rustyspo0ns.skyblog.com
puk_0
Mont Olympe
puk_0


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 30/04/2005

Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 6:42

Le nuage de Magellan (le grand)

Constellations et nébuleuses Lmclmc[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://rustyspo0ns.skyblog.com
- Mata H
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 7:05

Oulalaaaaa c'est joli et impressionnant Cool

Au fait, qu'est ce que c'est une nébuleuse ? c'est comme une sorte de nuage ? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 7:36

A l'origine, une nébuleuse est un nuage de gaz et de poussière qui s'étend sur plusieurs année-lumière. Ces nuages contiennent plusieurs fois la masse du soleil et suffisament d'éléments pour donner naissance à un système solaire. Il y a trois types de nébuleuses :
-Celles dont la lumière proviens directement des composants du nuage sont les nébuleuses à émission.
-Celles qui ne font que refleter la lumière des étoiles sont des nébuleuses à réflexion. Il existe donc des nébuleuses sombre qui ne sont pas éclairée (lorsqu'il n'y a pas d'étoile).
-Les nébuleuses planétaires qui sont les résidus d'une étoile en fin de vie.

Voilà j'éspère avoir fais le plus court possible.
Revenir en haut Aller en bas
- Mata H
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 7:50

Tu aurais même pu faire plus long, j'aime bien qu'on m'explique des choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 8:30

J'en rajoute un peu alors Very Happy :

Les nébuleuses sont des nuages très peu denses, contenant de l'hydrogène et de l'hélium (les deux principaux composants de l'univers), mais aussi et surtout des traces d'azote, d'oxygène et de carbone. De l'eau y est même stockée sous forme de glace.

Je crois que c'est tout après il faut aller sur des sites scientifiques, mais je préfère des explications qui ne demandent pas trop d'acquis, comme ça tout le monde comprend (et c'est le but quand on parle non?).
Revenir en haut Aller en bas
- Mata H
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 8:34

Ah oui ! c'est passionnant tout ça ! :study:
ça me rappelle quelque chose que j'ai déjà raconté à Mirage, quand j'étais petite (8 ans) j'ai gagné un concours régional de poésie et j'avais choisi comme sujet les planètes car j'adorais cela pourtant je ne suis pas du tout du tout du tout scientifique I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 8:38

alors direction la salle des défis ma chère, puisqu'il y a un match nul Wink.
Revenir en haut Aller en bas
puk_0
Mont Olympe
puk_0


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 30/04/2005

Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 9:17

Juste si vous voulez plus d'information :

-Une nebuleuse peut etre le fruit d'une supernova (explosion hyper violente d'une etoile, visible a des millions d'annes lumieres)
-C'est une pouponniere d'etoile jeune qui se forme grace a l'attraction de debris s'assemblant les uns avec les autres. Lorsqu'une etoile se cree (temperature equivalente a 6 000 degres pour enclecher les reactions nucleaires), un disque d'accretation, c'est a dire de gaz et de poussieres etoiles. Je dis ca pcq c'est tres joli a voir et que je vais donc chercher apres une bonne nuit de sommeil, (il est 2h16 quand meme), de quoi ravir vos petits yeux emerveilles.
Je suis content de trouver quelqu'un comme Orion qui apprecie les etoiles.
(si vous trouvez une belle photo de quasar pourriez vous en poster une? bounce )

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rustyspo0ns.skyblog.com
- Mata H
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 9:27

Supernova, j'adore ce mot, il sonne très bien Very Happy

2h16 : ou peut-il bien être notre ami Puk ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
puk_0
Mont Olympe
puk_0


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 30/04/2005

Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 9:32

Mon entite creatrice a sacrifier le banquet quotidien, le preferant a 1 semaine de vacance a New York. J'aurais bien mit des photos de New York, mais en fait je prefere mettre les miennes quand elles seront devellopees. Elles sont je l'espere moins cartes postales et plus representatives de New York je pense.

Bonne nuit Razz
Il faut que je range ma flotte chez Parmenion_ofBORG avant d'aller dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://rustyspo0ns.skyblog.com
- Mata H
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 9:35

New york ......... tu vas faire un terrible envieux là ..... 🐱
Revenir en haut Aller en bas
puk_0
Mont Olympe
puk_0


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 30/04/2005

Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 17:43

Je pars ce soir a 23H25 :no
Revenir en haut Aller en bas
http://rustyspo0ns.skyblog.com
mirage
Createur
mirage


Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 28/04/2005

Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 21:29

J'ai rien lu encore mais c'est deja mon topic preferé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orion Al
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyDim 8 Mai - 23:18

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petitbeu
Invité




Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses EmptyLun 9 Mai - 7:18

Moi aussi j'adore l'astrophysique !!
Avec mon cousin (6 mois d'ecart) on etaient deux fans dans notre jeunesse.
Il a d'ailleurs ete jusqu'a ses etudes superieures dans le domaine de l'astrophysique.
Malheureusement, un accident il y a quelques semaines a coupe net cette avancee.

Alors je dedie a sa memoire cette photo, la nebuleuse de l'oeil de chat (NGC 6543) :

EDIT: elle est un peu grosse... je laisse comme ca, parce qu'elle est belle 😉

Constellations et nébuleuses Hubble20040909a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constellations et nébuleuses Empty
MessageSujet: Re: Constellations et nébuleuses   Constellations et nébuleuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constellations et nébuleuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nausicaä :: Dead End :: Dead End :: Ambassade (Public) :: Salon des artistes-
Sauter vers: